'ELLES Présentations




Isabelle BESSON (Babymage)
...
EN 1997, après des études en photographie et en retouches photographiques au lycée Quinault ainsi qu'une année complémentaire en reportage au lycée CE3P, j'ai travaillé pour une agence de photo touristique et fait des reportages pour différents magazines en free lance. 

En 2014 j'ai suivi une formation à l'EFET (école privée à Paris dispensant un enseignement supérieur en Photographie et dans l'Audiovisuel), puis j'ai créé ma société "BABYMAGE" dans laquelle je capture dans ma bulle ces instants magiques de la grossesse, des nouveaux nés et des enfants.

Au fil du temps, mon environnement photographique est devenu plus épuré, calme, tourné vers la nature et les grands espaces...Je réalise aussi des portraits décalés.

Je travaille actuellement sur des séries plus personnelles, une recherche photographique sur la mémoire du corps, des sens et de l'esprit.

Mon travail :
***

Estrella Mar

Depuis dix ans j'enseigne la lecture d'images, l'histoire de la photographie, et conduit des projets de séries photographiques auprès d’étudiants, ayant pour objectif la communication d'émotions et/ou de points de vue.

En charge des formations auteur-photographe (travail de séries photographiques) dans deux associations de photographes (Versailles et Bièvres). J'ai aussi crée un laboratoire d'idées (expérimentation, questionnement autour de la pratique, etc.) au photoclub de Versailles.


Mes thèmes de prédilections en photographie sont l'intime, l'espace mental, l'enfance, les souvenirs, l'abandon, le temps qui passe.

Je m'intéresse à l'humain à travers les objets, les constructions ou les parties du corps.
Mon blog laboratoire :

 ***

Agel

Passionné d'images depuis pus de 15 ans, je franchis le pas de la création d'entreprise en 2015. Photographe professionnel, j'accompagne les entreprises dans leurs projets de communication visuelle (reportages et photos commerciales). 

La photographie reste pour moi un miroir de l'âme. L'art est ma soupape, un moyen d'expression par lequel je m'affranchis des convenances sociales et culturelles... Un exutoire créatif quasi "thérapeutique "!
La violence des émotions et l'irrationnel sont au coeur de mon travail. J'aime explorer les zones d'ombres et la folie humaine.

Site :